Le marché du jeu vidéo est aujourd’hui en plein essor, et c’est l’un des secteurs les plus réactifs : en effet, on ne compte plus les innovations de plus en plus poussées et les nouveaux gadgets qui sont dévoilés chaque année, dans le but d’en mettre toujours plus plein la vue aux amateurs de jeux vidéo. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le géant nippon de l’industrie Sony a frappé très fort cette année, en dévoilant en exclusivité au salon E3 son nouveau bijou de technologie : un casque de réalité virtuelle pour aller avec la playstation 4. Découvrez pourquoi c’est une expérience à ne pas manquer.
La réalité virtuelle, un rêve devenu réalité
La perfection n’existe pas, mais elle a toujours été recherchée par les éditeurs de jeux, qui rivalisent depuis toujours d’ingéniosité pour proposer des gameplay les plus réalistes possibles. Et force est de constater que même si certains jeux s’en approchent aujourd’hui, la réalité virtuelle a longtemps relevé du fantasme inaccessible plutôt que du possible. Mais c’est pourtant le défi que s’est lancé le groupe Sony, en proposant un casque de réalité virtuelle.
Une expérience à couper le souffle
Jusqu’à présent les joueurs devaient se contenter de jeux en trois dimensions, certes particulièrement bien faits pour certains, mais rien à voir avec de la réalité virtuelle : ce système permet en effet une immersion fascinante et totalement inédite dans l’univers du jeu. C’est grâce notamment à des graphismes saisissants de réalisme, un champ de vision étendu à 360 degrés, et à un système audio en trois dimensions qui permet de déterminer d’où vient le son et à quelle distance il se trouve. Une merveille que les amateurs de jeux de tir et d’aventure vont tout particulièrement apprécier: imaginez en effet évoluer en plein milieu d'une attaque de zombies, qui ressemble à s'y méprendre à la réalité ! Cliquez ici pour en savoir plus sur le casque réalité virtuelle ps4.